Un village au coeur vivant

Douelle, village enserré par deux collines et par la rivière du Lot. Bercé entre la navigation et son terroir, l’histoire du village est très riche. Baladez-vous au gré de ses ruelles, de ses sentiers en bordure d’eau, via la rivière, ses fontaines, puits et lavoirs.

Comment venir à Douelle

  • De Cahors, suivre la route D8 en direction de Luzech
  • De Puy l’Evêque, suivre la route D8 en direction de Cahors
  • De Paris, par l’autoroute A20, sortie 57 Cahors Nord. Prendre direction Cahors-Centre, suivre Cahors (D820 ), Mercuès (D811) puis Douelle (D12)
  • De Toulouse, par l’autoroute A20, sortie 58 Cahors-Centre, suivre direction Brive (D820), sortie Pradines, puis direction Luzech (D8)

L’histoire de Douelle

Ancien port de commerce important de la vallée du Lot, les rues du village, aux siècles derniers, grouillaient de tonneliers, de gabariers, d’aubergistes… Aujourd’hui, Douelle se place « Port du Vignoble de la Vallée du Lot ». Les gens de passage se rappellent les bons restaurants, les vacanciers apprécient le cadre naturel du territoire pour pratiquer des activités sportives de pleine nature, autant sur terre, que dans le ciel et sur l’eau. Douelle est un village d’accueil de plaisanciers, une terre gourmande entourée d’un paysage vallonné, façonné par la rivière, les causses du Quercy et la vigne.

Douelle en images

Douelle, vu depuis Mader
Le Mur 2 Douelle – depuis Cessac
Photo aérienne
Le pont de Douelle